porte-cle-perdue

Clé perdue : comment ouvrir ma porte ?

Dans la précipitation ou par inadvertance, il arrive fréquemment à plus d’une personne d’oublier ou d’égarer la clé de notre maison. Le mal est qu’on ne s’en aperçoit une fois devant la porte. Pour vous aider à ouvrir votre porte sans la clé, voici quelques techniques que vous pouvez utiliser.

Ouvrir sa porte avec une épingle à cheveux et un crochet

Si vous êtes agile avec vos précieuses mains, il vous suffit de trouver une épingle à cheveux et un crochet et le tout est joué. Cette technique a une forte chance d’aboutir si votre porte est faite de serrure ordinaire ou fermée à base d’un cadenas. Pour y parvenir, il vous suffit d’ouvrir l’épingle à 900 avant de la couper en deux. Vous pouvez à présent introduire le crochet de l’épingle dans la serrure en prenant soin d’exercer une légère pression avec votre pouce pour sa stabilisation. Toutefois, vous devez vous assurer que l’épingle est bien placée sur le haut de la serrure. La suite consiste à tourner le crochet dans le sens d’ouverture du verrou tout en agitant un peu le bout de votre épingle. Vous serez juste émerveillé de voir votre serrure se débloquer au bout de quelques instants.

Ouvrir la porte avec la technique de la radio

Votre porte vient de claquer, et vous ne savez quoi faire ? La technique de radio est une technique assez connue et couramment utilisée par certains professionnels. Pour y parvenir, il vous faut une radio. Si vous ne disposez pas d’une radio, il vous suffit d’en demander au voisin. Une fois la radio obtenue, le plus dur est de faire glisser cette dernière entre le pêne et le chambranle. Ensuite, vous devez donner à la base de votre porte de légers coups soit avec votre main ou votre pied afin de la faire vibrer. Cette vibration vous permettra de faire glisser la radio sur le pêne. Cette technique est aussi bien efficace pour les portes blindées que pour les portes fermées à clé.

  Quel budget prévoir pour rénover une maison ?

Au cas où vous n’aurez pas de radio, vous pourrez également faire usage d’une feuille en plastique rigide ou d’une bouteille de coca cola. Le plus important est de bien découper une partie de la bouteille de coca dont vous ferez usage pour remplacer la feuille en plastique. La présente technique de radio ou de feuille s’avère encore plus efficace si vous disposez d’un lubrifiant. Cela consiste à mettre un peu sur la radio ou la feuille et passer un peu sur l’entrebâillement de votre porte.

Ouvrir sa porte avec une carte bancaire

Peu connu de la grande majorité et pourtant, c’est une méthode qui marche très bien. Elle consiste à glisser votre carte bancaire sur le pêne de la serrure, en l’occurrence entre le chambranle et la porte. Ensuite, il faudra donner de légers coups de pied à la porte pour la faire trembler. Au même moment, vous devez vous assurer d’agiter la carte du haut vers le bas. Toutefois, il est important de préciser que cette technique de carte bancaire ne s’applique pas à toutes les portes. En effet, elle s’avère inefficace si votre est claquée et non fermée à clé.

Recourir à un serrurier

De tous les moyens envisageables, le recours à un serrurier est non seulement le moyen le plus rapide, mais également le moyen le plus sûr. Étant des professionnels, les serruriers sont en mesure d’ouvrir et de réparer n’importe quelle porte en un laps de temps. L’avantage de recourir à un serrurier est lié au fait que leur parfaite maîtrise de la serrurerie, ce qui leur permet d’ouvrir les portes sans créer de dommages. Très accessible et facile à trouver, il suffit de chercher sur internet ou se rendre chez le serrurier le plus proche de votre domicile. Ils assureront en toute tranquillité la réparation de votre porte, et ce, à un prix très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *