decoration-anniversaire

Comment faire une décoration pour un anniversaire ?

Envie d’une fête d’anniversaire qui plaira à tous vos convives ? Attardez-vous plus sur l’aspect décoratif. C’est la partie la plus importante de l’organisation. Elle instaure une bonne ambiance et crée des souvenirs inoubliables. Ainsi, si vous cherchez à immortaliser votre fête d’anniversaire, voici quelques idées de décoration pour un anniversaire. Vous pourrez vous en inspirer.

Commencez par trouver le thème pour votre fête d’anniversaire

Pour réussir une décoration d’anniversaire, il est important de choisir un thème pour l’évènement. C’est cela qui vous situera sur le type de déco à adopter ainsi que sur les accessoires de décoration à utiliser.

En réalité, si c’est votre propre anniversaire, vous n’aurez pas du mal pour trouver le thème qui convient à votre personnalité. Par contre, pour l’anniversaire d’un proche, vous devriez faire quelques investigations pour trouver la thématique qui lui plairait pour sa décoration d’anniversaire. Par exemple, pour un petit enfant, les thèmes les plus fréquents sont inspirés des dessins animés. Par contre pour un adulte, les thèmes les plus adaptés peuvent être en fonction du métier qu’il exerce. Vous pouvez aussi choisir un thème en rapport avec la passion de la personne, d’un film ou d’un personnage très particulier pour cette dernière.

Ainsi, choisissez votre thème d’anniversaire en fonction des saisons, des passions, des couleurs, lieux emblématiques ou du style de déco. Pourquoi ne pas penser à une décoration d’anniversaire guinguette en été ou à une déco cosy blanche en hiver. Par ailleurs, si l’heureux du jour adore un sport particulièrement ou a un hobby favori, offrez-lui une décoration qui cadre parfaitement avec sa préférence.

Vous pouvez aussi renverser la tendance en créant une déco tout en couleur du genre white party ou bleu party. Cela est également une idée déco très intéressante et très class. Il ne faut pas non plus oublier la déco New-York ou Boora-bora pour créer une ambiance anniversaire ramenée d’ailleurs. Vous pouvez aussi opter pour une décoration vintage, contemporaine, ethnique… À vous de voir.

  Comment faire la décoration du salon ?

Choisissez les accessoires de décoration adéquats

Le matériel est très important dans une décoration d’anniversaire. Vous devez donc choisir vos accessoires avec soins et surtout en fonction du thème. Ainsi, votre décoration d’anniversaire doit prendre en compte l’entrée de la pièce qui doit accueillir les invitées. Vous pouvez donc la décorer avec des ballons. Cela laisse paraître qu’il y a une fête chez vous.

Si vous organisez un repas d’anniversaire, vous devez également penser à décorer les tables et les chaises avec originalité pour l’occasion. N’oubliez surtout pas d’utiliser des couleurs qui s’accordent bien avec votre thème. Vous pouvez aussi sortir du thème et utiliser les ballons suspendus, les bougies originales ou des paillettes éparpillées pour décorer vos tables. N’hésitez pas à ajouter les lampes LED pour la décoration de vos tables.

Quant à la taille des tables, le tout dépend de la disposition que vous envisagez de faire ou de l’espace dont vous disposez. De plus, selon la matière de vos tables, vous pourriez être amené à utiliser des nappes. Pensez également à jouer sur la couleur de celles-ci pour faire effet.

Les guirlandes font également partir des accessoires indispensables. Pour un anniversaire type romantique par exemple, optez pour des guirlandes happy birthday en couleur rose argent ou gold. Pensez aussi aux ballons en chiffre qui apportent une touche d’originalité à décoration.

Vous ne devez laisser aucun détail. Du fait, vos assiettes et gobelets doivent également être choisis en accord avec le thème décoratif.

Choisissez une décoration en fonction de l’âge

Il est important de tenir compte de l’âge d’une personne pour lui organiser son anniversaire. Ainsi, si vous organisez une fête d’anniversaire pour enfant la décoration doit être dirigée dans ce sens. Les petites filles par exemple, adore la décoration féerique. Vous pouvez donc privilégier les licornes et les arcs-en-ciel pour ce type d’anniversaire.

  Comment faire la décoration d'une chambre ?

La décoration de type sauvage faisant référence à la jungle ou déco d’anniversaire cirque n’est pas non plus à écarter. Pour agrémenter la fête, vous pouvez aussi ajouter un coin bonbon et des biscuits aux couleurs du thème. Vos petits invités apprécieront ces gestes.

Par contre, si vous organisez un e fête d’anniversaire pour adulte, la déco devrait prendre une autre tournure. Vous pouvez par exemple choisir des articles de déguisement qui s’adaptent mieux à l’évènement. Ainsi, pour la décoration pour un anniversaire sur le thème costumé par exemple, vous pouvez utiliser des masques et boas pour mettre en valeur les murs. Trouvez aussi des chapeaux de fête en paille ou en papier pour rappeler le thème de la fête serait aussi idéal pour ce type de déco. Les colliers en fleurs ou les serre-tête multicolores sont également parfaits pour sublimer vos invités et créer une ambiance unique.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs qu’il s’agit déco féminine ou masculine. Utiliser le rose ou le blanc pour une décoration d’anniversaire pour femme. Par contre, les couleurs blanches et bleues sont considérées comme étant beaucoup plus masculines.

Toutefois, si vous recherchez une décoration d’anniversaire encore plus fun, donnez libre cours à votre imagination. Vous pouvez faire une décoration originale en utilisant des articles DIY. Dans tous les cas, votre objectif doit être d’impressionner vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *