statue-cheval

Comment moderniser son intérieur avec une statue ?

Tout le monde apprécie vivre dans un habitat rangé et reposant. Il est important d’en prendre soin pour s’y sentir à l’aise au quotidien. Pour cela, vous devez le mettre à votre image et le décorer selon vos propres goûts. Nous vous proposons aujourd’hui de vous donner quelques conseils pour le rendre plus moderne et assurément plus agréable à vivre en utilisant un objet de décoration intemporel : la statue.

Installer une statue de cheval.

Depuis toujours, les statues de chevaux ont décoré les maisons en leur donnant un côté à la fois chic et original. De nombreux modèles existent avec tous types de chevaux comme :

  • des statues de cheval cabré
  • statue de cheval moderne
  • statue tête de cheval

Vous pourrez trouver une large collection sur le site spécialisé Jardin des Statues en consultant leur collection statue cheval.

Nous vous conseillons de choisir des statues monochrome et simple pour un style très moderne. Mais dans un style plus classique une statue de cheval en résine sur socle fera très bien l’affaire.

Concernant le lieu, il va de soi qu’il faut la mettre en évidence afin qu’on puisse la voir lorsqu’on balaye la pièce du regard. Vous pouvez la placer sur une table, une commode ou un bureau. Le plus important est qu’elle soit exposée à une lumière, comme en face d’une fenêtre ou à côté d’une lampe par exemple.

  Quelles couleurs pour peindre des murs ?

Une statue de buste pour rendre hommage à un personnage historique.

Nombreux sont ceux qui trouvent leur inspiration et leur motivation dans des personnages historiques qui ont marqué l’histoire. Il peut s’agir de héros de guerre ou homme politique comme Napoléon, Lincoln, Jules César, des penseurs comme Nietzsche ou Dostoïevski ou bien même des personnages appartenant à la mythologie comme Hercule.

Avec tout ce choix vous aurez forcément de quoi trouver un idéal qui vous inspirera au quotidien et vous permettra de ne pas perdre vos objectifs de vue, quels qu’ils soient.

Les bustes se placent généralement sur un bureau, idéalement en bois afin d’avoir un côté ancien qui rend très bien. Également, vous pouvez le mettre sur une table de nuit ou une table dans une pièce réservée à la lecture ou à la réflexion par exemple. Dernière idée, dans une pièce de réception ou même de dégustation pour montrer à vos convives quels sont les personnages et valeurs que vous défendez.

Une fontaine d’eau.

Dernière idée pour rendre votre habitat à la fois moderne, reposant et zen avec une touche de rappel à la culture japonaise. Au pays du Soleil levant on trouve en effet beaucoup de fontaine d’eau à la fois dans le jardin et dans les maisons.

Les fontaines d’eau permettent d’accueillir un peu de nature chez soi à petit prix. Elles sont parfaites pour être misent dans une chambre pour s’endormir facilement et se réveiller de bonne humeur dans un environnement apaisant.

Naturellement, elles trouveront aussi leur place dans les salles d’eau comme la cuisine, la salle de bain et éventuellement dans les toilettes si vous en avez la place.