logement-visale

Comment trouver un logement avec Visale ?

Pour la location d’un logement, l’assurance est un facteur essentiel à prendre en compte. Aussi, importe-t-il de s’offrir la meilleure garantie en ce sens. Visale est une référence dans le secteur. Il est principalement utilisé au moment de l’acquisition des maisons individuelles et fonctionne à l’image d’un garant fiable. En conséquence, Visale devient un gage de confiance pour le propriétaire. Il importe alors de savoir comment trouver un logement avec Visale.

Présentation de l’assurance Visale

Visale est un dispositif mis en place depuis 2016. Il est administré par la structure Action Logement en substitution de GRL. Le concept de Visale repose sur le fait que bon nombre d’individus chôment en raison de l’absence d’habitation. En effet, afin d’assurer le loyer, les bailleurs demandent généralement une attestation que les salariés qui commencent à travailler ne peuvent pas toujours fournir. Cela se justifie par des contrats instables (CDD, CDI, etc.) ou la période d’essai.

Ainsi, par le biais de Visale, l’individu louant l’habitat n’est nullement contraint de montrer une caution permanente au détenteur de l’habitation. Il repose sur le principe de livraison d’un laissez-passer aux individus occupant la demeure, c’est-à-dire d’une autorisation de bénéficier de Visale. La garantie en question est valable sur une période de 3 mois. Après ce temps, le possesseur ne pourra plus utiliser ce gage.

En conséquence, le système Visale est là pour apporter des garanties aux preneurs, afin que le propriétaire puisse être assuré qu’en cas de loyers impayés, Action Logement paiera les charges et les dépenses au bailleur. Bien entendu, si cela se produit, l’occupant doit rembourser la dette à Action Logement. Cela garantit le loyer pour toute la durée du bail, mais dans la limite des impayés dans un délai de 36 mois. Le loyer du domaine ne doit pas dépasser 1 300 euros et le tarif en Île-de-France ne doit pas excéder 1 500 euros. Les individus qui louent la maison et les possesseurs peuvent ainsi profiter gratuitement de cette garantie.

  Qui a le droit à la prime de déménagement ?

Qui peut bénéficier de Visale ?

Les locataires concernés sont les suivants :

  • Salariés du secteur privé (y compris ceux de l’agriculture)

Quel que soit le contrat, à condition que le CDI soit confirmé (CDD promis au travail, CDI pour la période d’emploi, CDI pour la période d’essai, etc.). Tant que vous entrez dans le logement, cela se produira dans les 6 mois suivant la prise en charge. Le taux de travail domestique doit être inférieur ou égal à 50 %.

  • Autres types de salariés

Les salariés qui effectuent des mutations professionnelles, même s’ils ont signé un CDI peuvent bénéficier de Visale. Les jeunes de 18 à 30 ans quel que soit leur statut sont également éligibles à ce type d’assurance. Les familles qui reçoivent une aide dans l’intermédiation locative, qu’elles soient payées ou non et la personne qui signe le bail de liquidité sont aussi concernées par l’assurance Visale.

Pour les partenaires qui ont en commun bail, il y a seulement lieu de posséder un gage Visale chez l’un d’eux pour qu’ils en profitent tous. Le contrat de travail du bénéficiaire (pour les salariés) doit être d’au moins un mois. Dans le cas contraire, il doit prouver qu’il a travaillé pendant au moins un mois dans le trimestre précédant la demande.

Les étapes à suivre pour profiter de Visale

De nombreux locataires veulent savoir quelle institution accepte Visale. Il faut savoir que l’agence (ou tout bailleur) n’est pas obligée d’accepter les dossiers des candidats avec la garantie Visale, tant que leur choix n’est pas basé sur des critères discriminatoires. Ils sont toujours libres de choisir leurs locataires.

  Quelles sont les démarches à faire lors d'un déménagement ?

Par suite, vous pouvez bénéficier de Visale dans le cas où le locataire demande un “visa” en ligne. S’il est accepté, il recevra la garantie dans les 2 jours ouvrables. Le propriétaire peut également créer son compte gratuitement sur le site officiel de Visale. Il vérifie si ses conditions d’hébergement répondent aux exigences. Il produit des obligations sécurisées.

Le propriétaire peut vérifier le contrat en ligne. Ce dernier est généralement enregistré dans l’espace personnel du propriétaire et peut être téléchargé ou imprimé. Si le règlement n’est pas effectué, le propriétaire le déclare via son espace personnel. Il vérifie le récépissé adressé par Action Logement, puis reçoit le règlement dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *